Le chocolat liégeois primé à Paris
19/10/2020Si la 7e édition « Les Épicures de l’Épicerie fine » n’a pas pu être organisée face aux mesures sanitaires en vigueur, le célèbre prix a quant à lui été maintenu. Ce 19 octobre 2020, le jury du Prix Épicures, composé d’experts du secteur de la gastronomie (épiciers fins, chefs et journalistes) s’est réuni à huis clos à l’Hôtel Fauchon à Paris.
Une centaine de produits répartis dans diverses catégories ont tenté de remporter cette véritable reconnaissance. La manufacture belge Millésime Chocolat s’est vu décerner le Prix Épicures d’Argent de l’Épicerie fine de la catégorie « Chocolats » avec sa tablette « GUATEMALA – 2019 - Lait 50% - Nougatine grué de cacao ».
« Même si nous faisons face à des moments difficiles, nous sommes aujourd’hui émus et fiers d’avoir décroché ce prix. C’est une véritable reconnaissance pour toute une équipe, qui se donne chaque jour à faire de Millésime Chocolat une marque et des produits d’excellence. », souligne Jean-Christophe Hubert, fondateur de Millésime Chocolat.
La tablette GUATEMALA – 2019, Lait 50% - Nougatine grué de cacao : ce cacao d’exception est récolté par les agriculteurs autochtones Q’eqchi Maya au cœur des régions de Cahabon et de Lachuá. Issu des régions historiques de la culture du cacao Maya, ce chocolat révèle des arômes très délicats de fleurs, mais aussi de fruits comme la prune et l’abricot. Le chocolat développe une pointe de caramel. Cette saveur naturelle de caramel est renforcée par un fourrage unique alliant la technique de la nougatine avec comme fruit sec du grué de cacao. Il s’agit du grué de cacao, torréfié pendant 25 minutes à 125°. Ce fourrage pâtissier permet de livrer un chocolat aux saveurs mélangées lactées et de cacao brut.
Retrouvez le produit mentionné directement sur notre e-shop.